Les victimes de répressions politiques sous le régime de Macky Sall n’ont pas abandonné leur quête de justice. Dans une lettre envoyée au Haut Commissariat des Nations unies pour les droits de l’homme, elles demandent l’ouverture d’une enquête internationale. La missive, signée par plusieurs victimes et leurs familles, détaille les abus subis et appelle à des mesures pour rendre justice aux personnes affectées.
La lettre adressée au Haut Commissariat dénonce des actes de torture, des détentions arbitraires et des disparitions forcées qui auraient eu lieu sous le régime de Macky Sall. Les signataires expliquent que les autorités locales n’ont pas pris de mesures adéquates pour enquêter sur ces violations des droits de l’homme. Ils espèrent que l’intervention des Nations unies pourra mettre en lumière ces abus et aboutir à des poursuites judiciaires.
Les victimes affirment que la peur et l’intimidation étaient couramment utilisées pour réprimer l’opposition politique et que plusieurs militants ont été « emprisonnés sans procès équitable ». La lettre inclut des témoignages poignants et des preuves documentaires à l’appui des allégations.