vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Tensions au Parlement de la CEDEAO : le Bureau condamne les écarts verbaux et appelle au respect des valeurs communautaires

À LIRE AUSSI

spot_img

Le Bureau du Parlement de la CEDEAO a exprimé sa profonde préoccupation face aux récentes dérives verbales observées lors de la session parlementaire. Un communiqué a été publié pour rappeler l’importance de respecter les principes et valeurs de l’organisation.

Lors de la dernière session du Parlement de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), des propos jugés inappropriés ont été tenus par un parlementaire à l’égard des Chefs d’État et de Gouvernement des États membres, ainsi que de certains membres du bureau du Parlement.

Dans un communiqué officiel, le Bureau du Parlement a déclaré : « Le Bureau tient à exprimer sa profonde préoccupation et sa désapprobation face aux dérives verbales d’un de nos collègues observées au cours de la session à l’égard des Chefs d’État et de Gouvernement des États membres de la CEDEAO et de certains membres du bureau du Parlement. » Le Bureau a souligné que de telles déclarations ne respectent pas les principes et les valeurs fondamentales de la CEDEAO.

Le communiqué poursuit en affirmant : « Le bureau condamne fermement donc toute déclaration ou action qui contredit les principes et les valeurs de la CEDEAO et à tendance à jeter le discrédit sur l’institution. »

Le Bureau du Parlement de la CEDEAO appelle tous les membres à faire preuve de retenue et de respect dans leurs interventions, rappelant que l’unité et la coopération sont essentielles pour le bon fonctionnement de l’organisation. Cette prise de position vise à renforcer l’intégrité et la crédibilité du Parlement de la CEDEAO, tout en promouvant un climat de dialogue constructif et de respect mutuel.

Boundèbengouno, pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS