Le président de la transition, le général des corps d’armées Mamadi Doumbouya, a récemment pris une série de nominations importantes au sein du ministère du Travail et de la Fonction publique. Ces changements ont été officialisés par un décret lu à la télévision nationale ce vendredi 19 juillet 2024.
La nomination concerne cinq personnes clés, dont un inspecteur et une inspectrice adjointe du Travail ainsi que trois directeurs généraux.
Mohamed Ouattara prend les rênes en tant qu’inspecteur général du Travail. Avant cette nomination, il occupait le poste de directeur du capital humain et de la conformité au sein du Groupe Guinée Industrie. À ses côtés, Mme Nakany Traoré est nommée inspectrice générale adjointe du Travail, marquant ainsi une nouvelle ère pour l’Inspection Générale du Travail.
Karamba Guirassy, précédemment en charge du Data Mining chez Orange Guinée, devient le nouveau directeur général de la Fonction publique.
L’Institut National de Formation et de Perfectionnement voit également de nouveaux dirigeants avec M. Mamadou Barry, désormais directeur général. Il était auparavant directeur général adjoint de cette même institution. M. Mamadi Diawara, un économiste de formation, occupe maintenant le poste de directeur général adjoint.
Baïlo Fatako, pour Laguinee.info