lundi, novembre 18, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé/Covid-19: un cas de décès enregistré au CTEPI

À LIRE AUSSI

spot_img

Un cas de décès par Coronavirus a été enregistré ce mardi, 30 mars 2021 au CTEPI de Labé. L’information a été confirmée par Docteur Mamadou Hady Diallo, Directeur préfectoral de la santé, rapporte le correspondant de Laguinee.info à Labé

La ville de Labé totalise actuellement 66 malades de Coronavirus. Le cas de décès enregistré est le deuxième depuis l’avènement de l’épidémie dans cette région du Fouta Djallon. Malgré le nombre élevé des personnes sous traitement, les mesures barrières sont foulées au sol. Un état de fait qui inquiète le Directeur préfectoral de la santé.

« Actuellement 66 personnes sont sous traitement au niveau du CTEPI. Dans la journée d’hier 11 personnes sont sortis guéries et cinq ont été testés positives, et un cas de décès d’une vielles femme de 81 ans . La croix rouge est déjà informée. Ils sont en train de prendre les dispositions pour faire un enterrement sécurisé. C’est le deuxième cas enregistrés au niveau de la préfecture. Nos inquiétudes maintenant, ce que il y a un délaissement complet de toutes les mesures barrières. Pratiquement c’est juste dans nos institutions, c’est à dire dans les structures de santé où dans les rassemblements où il y a des ateliers que les gens portent les bavettes et se lavent les mains. Et présentement, partout il y a des cérémonies des mariages et baptêmes. Aucune disposition n’est prise en ce moment. Donc ça c’est notre inquiétude. Et vous avez vu les cas sont en train d’augmenter, mais comme le chapiteau et presque prêt maintenant, on va commencer à l’utiliser. On avait souhaité réellement que ce chapiteau soit utilisé mais à cette allure il faut craindre le pire », dit-il.

De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS