L’ancien président de la Fédération Guinéenne de Football, Salifou Camara alias « Super V », est décédé ce lundi à Paris des suites d’un AVC. Thierno Saïdou Diakité a exprimé sa surprise et son chagrin devant cette perte immense pour le football guinéen.
Thierno Saïdou Diakité a été profondément surpris par l’annonce de la mort de Salif Camara. « En dépit du fait que nous sommes tous mortels, vraiment le décès de Super V est une surprise pour moi. Je ne m’attendais pas à cette nouvelle maintenant. Même dimanche, en revenant de Dadiya pour une cérémonie de baptême, je parlais de lui en passant devant sa villa à Taouyah. Lorsque j’ai été informé de son décès hier à 21h, je n’en revenais pas. C’est en voyant l’annonce sur le site de Firawa sport que j’ai réalisé la triste vérité », a-t-il confié.
Un héritage durable
Sous le mandat de Salif Camara, plusieurs projets importants ont vu le jour, marquant de manière significative le football guinéen. « C’est sous le mandat de Super V que le « Projet Goal » a été initié en Guinée. Grâce à ce projet, nous avons eu la construction du siège actuel de la Fédération Guinéenne de Football et le centre technique de football à Nongo. C’est aussi grâce à l’amitié que Super V entretenait avec Sepp Blatter, alors président de la FIFA, que la Guinée a bénéficié de ce grand projet », a rappelé Thierno Saïdou Diakité.
Un passionné dévoué
La disparition de Salif Camara « Super V » est une grande perte pour le football guinéen. « C’était une personne très humble, très serviable. La Guinée perd un grand passionné de football. Super V s’était entièrement investi pour la promotion de cette discipline. Il s’est donné à fond pour satisfaire sa passion pour le football. Cette perte est dommageable pour la famille sportive en général et pour le football en particulier. Je souhaite vivement qu’un hommage particulier lui soit rendu », a ajouté Thierno Saïdou Diakité.
Aboubacar Ben Sylla, pour Laguinee.info