vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Nouvelle année musulmane: l’Erudit Karamo Solo appelle les Guinéens au pardon et à la réconciliation

À LIRE AUSSI

spot_img

El Cheikh Souleymane Sidibé, connu sous le nom de Karamo Solo, a appelé les Guinéens à se pardonner et à se réconcilier lors de la célébration de la nouvelle année musulmane, Achoura. Président de l’association Nourdin-Islam et PDG du groupe Nourdin-Média, Karamo Solo a également rappelé son rôle d’Ambassadeur de la Paix en Guinée à l’UNESCO.

Des milliers de fidèles, tous vêtus de blanc, se sont rassemblés ce lundi 15 juillet à son domicile situé dans le quartier Missira de Kankan. Dans son sermon, Karamo Solo a souligné l’importance de la paix et de la réconciliation.

« Les Guinéens, entendons-nous. La paix a une grande importance. Là où règne la paix, c’est le bonheur qui y règne. Là où il n’y a pas d’entente, il n’y a pas de prospérité. Réunir tout ce beau monde en un endroit montre qu’il y a la paix dans le pays. Que la paix règne en Guinée, que la Guinée soit épargnée de tout malheur », a-t-il déclaré.

Karamo Solo a ensuite demandé pardon à tous, conformément à la tradition musulmane de la nouvelle année. « Dieu a dit, si une année musulmane se termine, tous les chefs de famille doivent demander pardon aux autres membres de la famille. Sur ce, moi, Laye Solo, je demande pardon à tous les membres de ma famille, aux membres de mon association Nourdin-Islam, aux voisins et à tous les Guinéens », a-t-il sollicité.

L’événement a également été marqué par la présentation de centaines d’homonymes de Karamo Solo. Les festivités, commencées ce lundi, se poursuivront sur trois jours à Kankan, Diankana et Diansoumana.

De Kankan, Karifa Kansan Doumbouya, pour Laguinee.info.

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS