lundi, novembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

JO Paris 2024 : « Nous sommes à 99 % des préparatifs », chef de mission, Ousmane Camara

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans quelques jours, la Guinée va prendre part aux Jeux olympiques de Paris 2024. Elle sera représentée dans 05 disciplines sportives. Pour en savoir davantage sur le niveau des préparatifs, Laguinee.info à travers un de ses journalistes a rencontré le chef de mission de la délégation guinéenne pour les Jeux olympiques de Paris. Il a rassuré que les préparatifs sont presque finis.

Les Jeux olympiques de Paris débuteront le 24 juillet et prendront fin le 11 août 2024. Cette période sera consacrée à plusieurs activités sportives comme la voile et certains matchs de football, la natation et autres, dans la ville marseillaise.
La République de Guinée qui prendra part à ce grand rendez-vous mondial sera représentée dans 05 disciplines à savoir : le football, l’athlétisme, la natation, le judo et le tir à l’arc. Ousmane Camara, le chef de mission des Jeux olympiques de Paris 2024, a expliqué.

« Les préparatifs vont de bon train, déjà, depuis 2 ans, nous sommes dans les préparatifs. Aujourd’hui, nous sommes entre 98 à 97 %. Raison pour laquelle il y a une délégation qui doit bouger ce soir pour aller à Paris afin de préparer l’arrivée des autres délégations. Nous ne pouvons pas être prêts à 100 %, mais les préparatifs au niveau des sportifs, nous sommes prêts», a-t-il déclaré.

Dans ses explications, Ousmane Camara a rassuré que les hôtels et autres sont déjà dans les normes.

« Nous avons travaillé avec le Comité d’organisation locale de Paris pendant 2 ans. On s’échange des messages, des hôtels et réservations tout est prêt. À date, nous avons les noms des hôtels, leurs numéros et tout. La Guinée va rentrer dans ses hôtels avec toutes les commodités. », assure-t-il.

Ousmane Camara a aussi indiqué que l’État s’est beaucoup investit dans les préparatifs, c’est pourquoi dit il, il n’y a pas eu de bruit autour. Cependant, certaines disciplines sportives comme l’athlétisme, les préparatifs sont couronnés des difficultés financières.

Ibrahima Alhassane Camara, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS