vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

L’Espagne remporte l’Euro 2024!

À LIRE AUSSI

spot_img

L’Espagne a remporté l’Euro 2024 après sa victoire (2-1) au terme  d’une finale complètement folle face à l’Angleterre ce dimanche.

Après une première période moins convaincante, on attendait beaucoup plus de spectacle en seconde période entre l’Espace et l’Angleterre. De retour des vestiaires, aussitôt dans la foulée, les poulains de Luis de la Fuente ouvraient le score grâce à Nico Williams à la 46 minute, magnifiquement servi par Lamine Yamal, le meilleur jeune joueur. Déterminés à faire le break, les Espagnols ont continué à pousser dans la surface adverse.

Dominé, le sélectionneur anglais, Gareth Southgate a tenté un coup de poker avec les entrées en jeu d’Olie Watkins et Cole Palmer. À 3 minute de son entrée en jeu, Cole Palmer égalise à la 73 minute, grâce à une belle remise de Jude Bellingham. La fin du match était très intense pour une équipe anglaise qui subissait des incursions espagnoles. Et à la 86 minute, l’Espagne a repris les devants grâce au deuxième but marqué par Mikel Oyarzabal sur une magnifique passe décisive de Marc Cucurella. Sur un corner à la 89 minute, Dani Olmo dans la foulée a sauvé son équipe en contrant une belle reprise de la tête. 

Cette finale s’est achevée sur le score de 2-1 en faveur de l’Espagne. Luis de la Fuente et ses joueurs s’offrent le quatrième Euro de l’Espagne après celle de 1964, 2008 et 2012. L’Espagne reste la nation la plus titrée en Euro.

La malédiction continue pour l’Angleterre qui échoue une nouvelle fois à remporter un titre qui aurait été le premier depuis la Coupe du monde 1966.

Aboubacar Ben Sylla, pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS