samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kissidougou: Nouvelle naissance de triplés à Gbarando

À LIRE AUSSI

spot_img

Une nouvelle naissance de triplés a eu lieu à Kissidougou, marquant un événement rare et poignant. Dame Sabou Keita, âgée de 28 ans et veuve depuis février 2024, a donné naissance à trois garçons ce vendredi 12 juillet 2024 à Gbarandô, un village situé à 7 km de Kissidougou. Cette naissance survient juste un jour après celle de Daly Kourouma, qui a également accouché de triplés le 11 juillet dernier à la maternité de l’hôpital de Kissidougou, rapporte le Correspondant préfectoral de Laguinee.info à Kissidougou.

Sabou Keita, déjà mère de six enfants, a accueilli ses trois nouveaux-nés dans des circonstances à la fois joyeuses et tristes. « Mon mari est décédé juste avant le mois de ramadan passé. Je suis à mon septième geste avec ces triplés. Quand j’ai commencé à ressentir la douleur, je voulais aller à l’hôpital, mais mes voisins ont préféré que j’accouche ici vu mon état avancé. Dieu merci, tout s’est bien passé. Je demande l’aide et l’assistance de toutes personnes de bonne volonté pour élever ces enfants, surtout que mon mari ne vit plus. Au village, c’était de la joie mais aussi de la tristesse quand je pense à tout ce qu’il a fait pour moi de son vivant », raconte-t-elle.

Depuis l’accouchement de Dame Sabou, aucune autorité de Kissidougou ne s’est déplacée pour lui rendre visite, ce qui ajoute à son sentiment d’abandon.

Le chef du village de Gbarandô, Kaba Touré, a également exprimé ses sentiments : « Ici, dans notre village, ce n’est pas la première fois que des jumeaux naissent, mais des triplés, c’est la toute première fois. Nous sommes tous contents que tout se soit bien passé, mais aussi tristes de savoir que son mari ne vit plus. Telle est la volonté de Dieu et ainsi va la vie. Je lance un appel aux autorités et aux personnes de bonne volonté de venir en aide à Sabou pour l’aider à éduquer ces enfants. Sinon, ce n’est pas facile du tout. Je remercie la presse pour son soutien. »

Pour toute assistance, les personnes de bonne volonté sont invitées à se manifester afin d’aider cette famille en deuil à surmonter cette épreuve et à offrir un avenir meilleur à ces trois nouveaux-nés.

De Kissidougou, Oumar LENO, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS