vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Situation sociopolitique de la Guinée: l’ancien ministre Marc Yombouno dézingue Ousmane Gaoual Diallo

À LIRE AUSSI

spot_img

Lors de l’assemblée hebdomadaire  du RPG, parti de l’ex-président déchu Alpha Condé, tenu ce samedi 13 juillet 2024 à son siège, Marc Yombouno, ancien ministre du Commerce, a vivement critiqué les récentes déclarations d’Ousmane Gaoual Diallo, ministre des Transports et porte-parole du gouvernement de la junte militaire dirigée par le Général Mamadi Doumbouya. Gaoual Diallo a en effet annoncé en début de semaine que la transition entamée en septembre 2021 ne prendrait pas fin en décembre 2024 comme initialement prévu, rapporte un journaliste de Laguinee.info.

Marc Yombouno n’a pas mâché ses mots en abordant l’actualité sociopolitique du pays : « En ce qui concerne la situation sociopolitique, vous avez suivi une partie des commentaires du ministre porte-parole du gouvernement. On a développé ça la semaine passée. Il y a tellement à manger et à boire dans ses mensonges qu’on ne peut pas développer tout ça en une séance. Il a dit que la transition ne peut pas finir en six jours, ce n’est pas une question de temps mais d’actions à réaliser. Pour lui, que cet acte soit clair : il y a glissement, la transition ne prendra pas fin le 31 décembre 2024. »

Marc Yombouno a également rappelé les déclarations passées d’Ousmane Gaoual Diallo : « N’est-il pas le porte-parole du gouvernement qui a dit devant l’opinion nationale et internationale que le président ne fera pas plus d’une seconde après le 31 décembre 2024 pour qu’il rende le pouvoir aux civils ? Et c’est la même personne qui dit le vendredi passé devant l’opinion nationale et internationale que 31 décembre 2024, c’est un vent ! Pour lui, ce sont les activités qui comptent. Il est allé jusqu’à se comparer à la CEDEAO. Cet homme mélange le gouvernement et même le président. Il peut dire une chose aujourd’hui et la changer demain. Nous voyons ce qui se passe actuellement entre lui et l’UFDG et nous soutenons l’UFDG et le président Cellou Dalein Diallo. »

Mamadou Hady Baldé, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS