vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Dr Fodé Oussou Fofana rassure : « Je vais vous dire que le congrès sera organisé devant le président Cellou Dalein Diallo »

À LIRE AUSSI

spot_img

Lors de l’assemblée générale de l’UFDG qui a eu lieu ce samedi 13 juillet 2024, Dr Fodé Oussou Fofana a annoncé la présence du leader du parti lors du prochain congrès. Il a rassuré que Cellou Dalein Diallo sera présent à l’organisation dudit congrès. Cependant, il dit être incapable de fournir une date exacte du congrès, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters. 

Dans son discours cet après-midi devant les militants et sympathisants du parti, Dr Oussou Fofana, membre du bureau exécutif de l’UFDG à déclaré :« Maintenant, la question c’est de savoir est-ce que le président Cellou Dalein sera là ? Je vais vous dire: le congrès sera organisé devant le président Cellou Dalein Diallo. Je ne suis pas capable de vous donner une date exacte aujourd’hui. Pour deux raisons : la première est que tous les représentants du parti à l’extérieur doivent être là. La deuxième est qu’on organise pas un congrès sans qu’on ne finisse de mettre les structures en place, » a-t-il indiqué.

Dr Oussou Fofana ne voit aucun problème sur l’organisation des congrès au sein de l’UFDG. Pour ceux qui sont préoccupés par cet événement, il les invite au calme car l’ufdg n’est pas le seul parti qui n’a pas tenu ses congrès: « Quel est le problème ? C’est notre parti mais calmez-vous un peu ! Allez-y demander aux autres s’ils ont organisé, nous ne sommes pas le seul parti… L’UFDG, nous organisons notre congrès quand nous voulons et pas par la volonté de quelqu’un. Vous vouliez savoir, je vais vous rassurer que le président Cellou sera là. Il assistera au congrès et il se fera comme tel. Donc, j’invite les responsables à tous les niveaux des continuer à organiser les congrès, » ajoute-t-il.

Les choses bougent pour la mise en place des structures qui sont fondamentales pour les congrès. A en croire Dr Fodé Oussou Fofana, les représentants du parti se rendront à l’intérieur du pays dans les prochains jours pour la tenue des congrès à l’intérieur du pays.

Baïlo Fatako, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS