L’acte s’est produit dans la nuit du jeudi à vendredi 12 juillet au quartier Senkèfara dans la commune urbaine de Kankan.Quarte personnes habillées en uniforme se seraient introduites dans une famille voisine de la victime dans l’intention de le kidnapper Mamoudou Balato Camara, journaliste du Télé Web INTER-STV de Guinée. Heureusement pour lui, les ravisseurs sont tombés sur la mauvaise porte.
Selon les propos de la victime, il s’agit des agents de l’unité de la CMS 13 située au quartier qui ont tenté de l’enlever aux environs de 1h :
« Dans la nuit du 12 juillet, un groupe de policiers est allé s’introduire dans la cour de l’un de mes voisins nommé Fabory Konaté. Qu’ils chercheraient el hadj Mamoudou Balato Camara le journaliste, c’était aux environs de 1h du matin », a-t-il expliqué.
Plus loin, il a ajouté : « Après avoir échangé avec cet homme, il a fallu que lui, sa femme vienne au secours pour appeler une connaissance à la CMIS, le nommé Savané. Quand ils ont échangé avec ce dernier au téléphone, le sieur a eu la chance, ils l’ont libéré ».
Le journaliste dit ne pas connaître les raisons pour lesquelles ces individus cherchent sa peau: « Pour l’instant, je ne connais pas le motif encore, le lendemain quand j’ai appelé le commandant de la CMIS, il a démenti que ce n’était pas vrai »
Mamoudou Balato Camara dit avoir déjà rédigé une plainte contre la CMIS de Kankan pour devant le TPI de Kankan pour menacé: « J’ai rédigé une plainte contre la CMS que je vais déposer toute de suite devant le Tribunal de première instance Kankan », a-t-il indiqué
De Kankan, Karifa Kansan Doumbouya, pour Laguinee.info