Jeudi 11 juillet, à l’hôpital régional de Kindia, Fatoumata Sylla a donné naissance à des triplés. Originaire de la modeste sous-préfecture de Madina-Oula, dans la préfecture de Kindia, cette mère courageuse se retrouve maintenant face à un nouveau défi. Déjà mère de jumeaux, elle doit subvenir aux besoins de cinq enfants sans avoir les ressources nécessaires, rapporte le Correspondant régional de Laguinee.info.
Épouse d’un cultivateur, Fatoumata a toujours rencontré des difficultés pour concevoir ses enfants, y compris ses jumeaux. L’arrivée inattendue de ces triplés aggrave leur situation financière déjà précaire. Dans un état de santé stable, elle exprime ses inquiétudes :
« Nous n’avons vraiment rien. Nous sommes de simples cultivateurs. Mon mari fait l’extraction de charbon pour nous nourrir. Nous demandons l’aide des personnes de bonne volonté et des autorités actuelles. Nous ne pouvons pas subvenir aux besoins de ces enfants parce que nous n’avons pas les moyens. C’est Dieu qui nous a donné ces enfants et c’est lui qui peut nous aider à les nourrir. J’ai accouché, et mon mari, qui n’a rien, est resté au village faute de moyens pour venir voir ses enfants. Nous vivons loin de la ville de Kindia, et nous demandons vraiment de l’aide. »
Les triplés, deux garçons et une fille, sont nés jeudi 11 juillet. Selon Kadiatou, infirmière à l’hôpital régional de Kindia, les deux garçons se portent bien, mais la fille est dans un état préoccupant.
Face à cette situation, Fatoumata et sa famille lancent un appel urgent à l’aide des personnes de bonne volonté pour les soutenir dans cette épreuve.
De Kindia, Joël Francis Kolié, pour Laguinee.info