vendredi, novembre 15, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kissidougou : Daly Kourouma donne naissance à des triplés

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce jeudi 11 juillet 2024, à environ 15h12, Dame Daly Kourouma, originaire de Kissidougou, a donné naissance à des triplés, tous des garçons, à l’hôpital préfectoral de Kissidougou. L’un porte une tumeur à la nuque, rapporte le Correspondant de Laguinee.info.

La sage-femme Dr Mariama Ciré Diallo, qui a facilité l’accouchement, a expliqué les circonstances :

« Hier, j’étais de permanence. Daly Kourouma est arrivée avec sa mère, se tordant de douleur. Trois jours auparavant, une radiographie avait révélé qu’elle attendait des jumeaux, avec l’un des bébés présentant une bosse à la tête. Cependant, à son arrivée, j’ai eu des doutes en voyant l’état de son ventre. J’ai immédiatement consulté notre chirurgienne, Dr. Saran Mara, qui a décidé de procéder à une césarienne. Finalement, elle a accouché de triplés, tous des garçons. Le deuxième avait une bosse à l’arrière de la tête. Malgré cela, l’accouchement s’est bien passé. Elle a été bien assistée et a reçu tous les soins nécessaires. J’appelle les autorités à l’aider, car il sera difficile pour elle de subvenir aux besoins de tous ses enfants, surtout de celui qui est malade, afin qu’il soit évacué à Conakry pour des soins. »

Dame Daly Kourouma a lancé un appel à l’aide :

« Avant tout, je remercie Dieu. Depuis mon accouchement hier, ils s’occupent bien de moi et je les remercie pour cela. J’ai fait deux échographies, mais elles n’ont révélé que deux enfants. Je ne m’attendais pas à trois. J’ai déjà eu des jumeaux auparavant et je sais comment je les ai élevés. Cette fois-ci, vu que l’un des enfants a un problème de santé, je lance un appel aux autorités et aux personnes de bonne volonté pour m’aider, afin que mon enfant retrouve la santé. Je remercie aussi les journalistes. »

De Kissidougou, Oumar LENO, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS