vendredi, novembre 15, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Damaro Camara à la crief : « Je ne peux produire aucun document sur les maisons à Damaro, c’est la concession familiale »

À LIRE AUSSI

spot_img

Le président de l’assemblée nationale sous le régime déchu et Zenab Camara ont comparu ce vendredi 12 juillet 2024 devant la Chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions économiques et financières.

Accusés de détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, corruption et prise illégale d’intérêts, ils se sont présentés en absence de  Jin Sun Cheng alias Kim et Michel Kamano aussi accusés dans cette affaire. Leur absence est motivée par des raisons médicales selon le Procureur spécial et l’avocat de Jin Sun Cheng, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Ce vendredi 12 juillet 2024, les débats ont été orientés  sur la production de titres de propriété des biens immobiliers et des relevés bancaires de l’ancien président de l’Assemblée nationale du régime déchu. Sur cette préoccupation,  le prévenu a déclaré  : « Je ne peux produire aucun document sur les maisons à Damaro, c’est la concession familiale. À Kérouané, ce sont des terres coutumières héritées de ma famille. Je suis de bonne foi et j’ai fourni tous les documents disponibles. Il ne manquait que les papiers de la maison de Sonfonia pour compléter ce qui était déjà déposé… », a souligné Damaro Camara.

Concernant  les relevés bancaires du prévenu, le ministère public a déposé  ceux de la banque UBA. Pour le reste, le processus de fourniture est en cours. L’audience a été renvoyée pour le 17 juillet prochain pour la poursuite des débats. 

 

Baïlo Fatako, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS