samedi, novembre 16, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Crief : Dr Diané autorisé à se faire consulter par son médecin traitant, l’audience renvoyée au 17 juillet prochain 

À LIRE AUSSI

spot_img

L’ancien ministre de la défense nationale pendant le régime de Alpha Condé s’est présenté ce vendredi 12 juillet 2024 devant la Chambre de jugement de la Crief. Poursuivi pour des faits présumés de détournement de deniers publics, enrichissement illicite et corruption, l’ex-ministre de la défense, Dr Mohamed Diané a indiqué aujourd’hui au tribunal qu’il est vraiment malade, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Dr Mohamed Diané absent à l’audience du lundi dernier, le procureur spécial de la Crief, Aly Touré l’a accusé de refuser de comparaître. Le prévenu à la barre a souligné qu’il s’est présenté aujourd’hui devant la chambre de jugement pour leur dire qu’il est malade. « Contrairement à ce que j’ai appris que j’ai refusé de venir à l’audience du lundi et que je n’étais pas malade. Parce qu’on a engagé une procédure d’identification de mes biens et des biens de mes proches. Je suis malade et j’ai besoin de voir mon médecin traitant. Lundi dernier, ma tension est montée à 18 et j’avais des vertiges », a déclaré Dr Mohamed Diané devant la crief.

La demande du prévenu a été finalement acceptée par la Cour de Répression des Infractions économiques et financières. Il est  autorisé à se faire consulter par son médecin traitant mais à ses propres frais. Cette consultation ne devrait pas l’empêcher de comparaître le 17 juillet prochain indique le tribunal. 

Baïlo Fatako, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS