Mamadou Aliou Barry, un père de famille, a rendu l’âme ce vendredi, suite à un coup reçu lors de l’altercation entre lui et un fumeur de la drogue kuhs. L’acte s’est passé le 09 juillet dans la commune de Taouyah, puis la victime a été transférée dans un hôpital de la place où il a succombé à ses blessures hier jeudi, 11 juillet 2024, a appris Laguinee.info à travers un journaliste.
Son ami intime, Sadio, raconte que la victime était dans son lieu de travail avant de recevoir un groupe de fumeurs de kush dans son atelier.
« Le 9[juillet 2024, ndlr] vers 20 heures, j’étais déjà dans ma maison, ils m’ont appelé que les fumeurs de kuhs qui étaient au bord de la mer sont venus dans le hangar où mon cousin Mamadou Aliou Barry travaillait. Il a tenté de les repousser, c’est ainsi qu’un rouleau de cette drogue kush d’un des fumeurs est tombé. L’intéressé a demandé de payer. Beaucoup ont quitté et le jeune en question a refusé de quitter et ses amis lui ont restitué le prix de son kush, il a refusé. Il a tenté de retirer le téléphone de mon cousin, c’est là qu’il l’ a poussé et il est tombé, il a eu un choc directement. Nous l’avons envoyé à Ratoma et ils nous ont dit que c’était impossible et nous sommes partis à Ignace Deen où il a rendu l’âme hier à 6 heures moins 20 minutes. », explique-t-il chez Cavi média
Sa femme, Mariama Diallo, dépassée par la nouvelle, a expliqué les circonstances dans lesquelles elle a été informée du décès de son mari.
« J’étais à la maison, mon fils est venu en pleurant, je lui ai demandé pourquoi tu pleures ? Il me dit qu’ils ont fait tomber son papa à l’atelier. Je suis directement partie, mais j’ai trouvé qu’ils étaient déjà partis à l’hôpital. C’est ainsi que j’ai emprunté une moto pour y aller. Une fois là-bas à Ratoma, nous sommes partis dans l’ambulance à Ignace Deen. Nous sommes restés là-bas jusqu’à la prière de l’aube moment où il a rendu l’âme» , a témoigné sa femme sous le choc, assise au milieu des membres de son voisinage.
Ibrahima Alhassane Camara, pour Laguinee.info