mercredi, octobre 9, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Dr Édouard Zoutomou Kpoghomou : « Le FNDC est comme une religion, on ne peut le tuer »

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans la nuit de ce mardi 9 juillet 2024,  trois responsables du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) ont été mis aux arrêts et seraient détenus à la Direction Centrale des Investigations Judiciaires du Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale. Une arrestation qui ne fait pas attendre les politiques pour réagir.

Ils sont aux nombres de trois tous membres et activistes du FNDC qui ont été arrêtés hier nuit à 22 heures 30 minutes par un groupe de gendarmes à leurs domiciles. Il s’agit de Foninké Menguè, coordinateur national du FNDC, Mamadou Billo Bah, responsable des antennes et de la mobilisation et Mohamed Cissé. L’arbitraire est l’expression qui raisonne chez certains acteurs politiques puisque ni convocation, ni mandat de justice n’a précédé cette arrestation.
Joint au téléphone par l’un des reporters de Laguinee.info, le président de l’Union Démocratique pour le Renouveau et du Progrès (UDRP) Dr. Zoutomou Kpogomou Kpoghomou ne semble pas être surpris :
 » Je trouve déplorable qu’à ce stade de la transition qu’on cherche toujours à éliminer les gens sur la base de leurs convictions alors que le pays est dans une situation assez critique. Des gens qui tiennent à l’avènement d’une réelle démocratie. Mais sachez que le FNDC est comme une religion. On peut couper les têtes qui la dirigent mais elle va toujours rester « , affirme-t-il.

Dans un air mélancolique, le Président de l’UDRP dévoile le message cachée derrière cet acte :
« Le message est clair. Cette arrestation a pour but de faire taire les voix discordantes. C’est aussi une manière pour le président de la transition de monter sa volonté ferme de confisqué le pouvoir. Mais nous restons sereins dans notre combat pour l’instauration d’une véritable démocratie », a-t-il déclaré.

Quant aux actions prévues par la classe politique, Dr Zoutomou nous a rassuré qu’ils sont en concertation pour établir un plan de riposte.

 Ibrahima Timbo Barry pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS