mardi, octobre 8, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Le Milo FC dans l’histoire du football guinéen !

À LIRE AUSSI

spot_img

Ça y est! Le Milo FC de Kankan écrit son nom dans l’histoire du football guinéen en devenant le troisième club de l’intérieur du pays à remporter le titre de champion de Guinée après le Club Industriel de Kamsar et le Fello Star de Labé. Au terme d’une saison palpitante, le club de Nabaya a raflé son premier titre à domicile après une belle victoire (2-1) face à la SAG de Siguiri.

Que c’est beau! Quelle saison phénoménale! Quelle performance gigantesque! Ismaël Kaba et ses poulains ont fait une saison rocambolesque en bravant tous les obstacles de la Ligue1 Guicopres. Il a fallu au Milo d’attendre la dernière journée du championnat pour décrocher le titre tant attendu par toute la région de la Haute-Guinée, plus précisément la ville de Kankan.

Dans cet exploit extraordinaire, se trouve la contribution de nombreux joueurs talentueux et tenaces. Parmi eux, on peut citer Abdoulaye Yonta Camara, meilleur buteur du championnat avec 21 buts, Mohamed Bachir Bangoura (Vinicius) le destructeur, Mamadou Saïdou Sow le sauveur et réalisateur des dernières minutes, Bourlaye Camara l’imperturbable et enfin Ismaël Kaba, un coach accompli d’un talent impeccable. Bref, tout était réuni pour que le Milo FC s’inscrive dans les annales du football guinéen.

Le Milo termine la saison sur une note quasi parfaite. En 26 journées disputées cette saison, le club de Kankan a réalisé 16 victoires, 5 nuls et seulement 5 défaites. Les hommes d’Ismaël Kaba sont la deuxième meilleure attaque de cette saison, avec 45 buts inscrits, et n’ont encaissé que 28 buts. Pour remporter ce premier titre historique, le Milo FC a écarté les sérieux candidats comme le Hafia FC, champion en titre la saison dernière, l’AS Mineurs de Sangaredi, l’AS Kaloum, le Club Industriel de Kamsar et le Horoya AC.

Contre vents et marées, Ismaël Kaba et ses joueurs achèvent la saison passionnante du Milo FC en décrochant le titre de champion de Guinée.

Aboubacar Ben Sylla, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS