lundi, novembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Siguiri-Bouré Boukaria : Trois enfants d’une même famille périssent par noyade

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est une grande tristesse ! Trois adolescents d’une même famille, âgés de 7 à 10 ans, ont trouvé la mort ce samedi, 6 juillet 2024, suite à une noyade dans une rivière de Bouré-Boukaria, un village situé à environ 35 kilomètres de la commune de Siguiri, rapporte le Correspondant régional de Laguinee.info.

Selon des témoins oculaires, les trois jeunes victimes s’étaient rendues à la rivière pour pêcher. « Je les ai vus descendre dans l’eau à trois, » raconte un habitant du village, le vieux Cissé. « L’un de leurs amis, assis sur une pierre, leur avait dit de ne pas descendre dans l’eau. Lorsqu’ils sont descendus, il m’a appelé pour me dire que ses amis n’étaient pas remontés. Ils étaient partis à la pêche. »

L’alerte a été rapidement donnée. Amadou Camara, membre de la Croix-Rouge, a immédiatement pris les dispositions nécessaires pour repêcher les corps des enfants. « J’ai été informé par un collègue et, immédiatement, je me suis rendu sur les lieux avec d’autres collègues de travail. Nous avons appelé les secouristes qui sont venus repêcher les trois corps, » a-t-il confié.

Cette tragédie plonge la communauté de Bouré-Boukaria dans le deuil, rappelant la nécessité d’une vigilance accrue autour des points d’eau, surtout pour les enfants. Les familles et les proches des victimes sont dévastés par cette perte soudaine et irréparable. Les autorités locales appellent à la prudence et à la surveillance des enfants, notamment dans les zones proches des cours d’eau.

Karifa Doumbouya, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS