Le secrétaire général du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée a dans une émission de CAVI médias, invité les journalistes des médias dont les agréments ont été retirés à se mettre en position de reprise, ce vendredi. Sékou Jamal Pendessa est très confiant quant à la reprise très prochaine des activités de ces médias, rapporte Laguinee.info
Dans cette interview que le secrétaire général du SPPG a accordée à Cavi Médias, dans l’une de ses émissions, ce vendredi, Sékou Jamal Pendessa a invité des journalistes de ces medias fermés à se préparer pour la reprise très prochaine de leurs activités.
« Nous demandons à tous les travailleurs des médias qui sont contraints au chômage de commencer à se mettre dans les dispositions de la reprise, parce que certains étaient déjà retournés à l’intérieur du pays. Donc il faut qu’ils cherchent à s’approcher de Conakry ou tout au moins qu’ils cherchent le transport et gardent avec eux, qu’ils plient les bagages et une fois que l’audience sera là, qu’ils s’approchent des gares routières pour dire qu’on va attendre la sortie du SPPG pour nous annoncer la bonne nouvelle.», a lancé Sékou Jamal Pendessa avec un ton très rassurant.
Plus loin, il a indiqué que les négociations entre le syndicat qu’il il dirige et les autorités de la transition sont en train de bouger.
«Rassurez-vous que nous sommes vers la fin de cette crise parce que toutes les conditions sont réunies… En-tout-cas depuis cette crise, on n’avait pas connu une telle évolution au niveau du SPPG. Le compte-rendu a montré au bureau qu’il y a eu une nette évolution. Ce qui fait que les différentes parties concernées doivent profiter pour qu’on sorte de cette crise définitivement. », a-t-il annoncé.
Selon Sékou Jamal Pendessa, la demande d’audience adressée au président de la transition permettra de mettre fin sans doute à la crise qui secoue le secteur médiatique depuis plus de huit (8) mois en Guinée.
Ibrahima Alhassane Camara, pour Laguinee.info