samedi, novembre 16, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Conakry : un opposant au 3ème mandat pour Alpha Condé sera jugé au TPI de Dixinn ce lundi

À LIRE AUSSI

spot_img

Le procès de Mamady Onivogui, coordinateur du mouvement  Elazologa (ça ne marchera pas), opposé au 3ème mandat pour Alpha Condé va s’ouvrir devant le tribunal criminel de Dixinn ce lundi, 29 mars 2021 a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Mamady Onivogui, coordinateur du mouvement  Elazologa, a été arrêté le 14 novembre 2020 non loin de son domicile dans le secteur Kignifi, au quartier Lambanyi, commune de Ratoma. L’opposant a passé un mois et quelques jours (14 novembre au 4 janvier 2021) en garde-à-vue à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DPJ) avant d’être présenté à un juge. C’est seulement après plusieurs tractations que l’activiste de la société civile a été déféré à la maison centrale de Conakry.

A noter que Mamady Onivogui est le premier opposant au 3ème mandat d’Alpha Condé â être déféré devant un tribunal criminel. Il est poursuivi entre autres pour des faits de « participation à un mouvement insurrectionnel; association à la formation de groupement en vue de commettre plusieurs infractions ; des faits de menaces notamment de violence  par le biais d’un système informatique ». Son avocat Me Bea promet de démonter toutes les charges montées contre lui. «Ces charges-là seront détruites, parce qu’elles ne sont pas établies », a fait remarquer l’avocat.

Ibrahima Sory Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 09 08 18

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS