samedi, novembre 16, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Conakry : l’Amicale de la 40ème promotion de l’Université Gamal offre 60 sacs de ciment et une somme d’argent à deux églises

À LIRE AUSSI

spot_img
En plus des 60 sacs de ciment, l’Amicale de la 40ème Promotion de la Faculté de Droit, Sciences Economiques et Gestion de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry(AP40 FDSEG) a aussi offert une importante somme d’argent aux églises Saint Augustin de Taouyah et Saint Benoid d’Entag Nord, situées respectivement dans la commune de Ratoma, et Matoto a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Ce geste humanitaire a eu lieu ce dimanche, 28 mars 2021. Ce don a un double sens. Premièrement, il s’inscrit dans le cadre de la recherche des prières formulées dans ces temples religieux pour le repos des âmes des membres de l’AP40 FDSEG décédés. Aussi, la réussite des futurs projets de tous les membres de la promotion, a-t-on appris.

Ce dont a été accueilli avec une immense joie par Père Moïse Tenguiano. Le responsable de l’église Saint Augustin de Taouyah a surtout salué le fait que ce don soit fait à un jour de fête. « C’est une joie immense, une joie d’être rejoint par ses frères et sœurs  en ce jour où nous fêtons la rentrée triomphale du Christ Jérusalem.  C’est la fête des rameaux. Quand on fête et qu’on reçoit un don c’est une joie immense. Nous leur disons merci pour cela », s’est réjoui le responsable de l’église de Saint Augustin de Taouyah, Père Moïse Tenguiano.

Apres l’église Saint Augustin de Taouyah, les membres de l’AP40 FDSEG ont mis le cap sur l’église Saint Benoid d’Entag Nord. Comme la précédente église, ils ont fait un don de 30 sacs de ciment et offert une somme d’argent. « Je suis réconforté d’autant plus que cette promotion n’est pas à son premier geste au sein de notre communauté. D’année en année cette promotion vient avec des enveloppes dans le sens de la construction de l’église. Et si cette année la promotion vient avec 30 sacs de ciment et une enveloppe, cela va droit au cœur de tous les paroissiens benoid. Nous ne pouvons que prier pour eux, prier pour leur émergence et pour les bonnes actions qu’ils ont entreprises », a exprimé Arvé Pépé Maomou, vice-président du Conseil paroissial de Saint Benoid d’Entag Nord.
Ces dons et les sacrifices sont organisés chaque année dans les églises et les mosquées, selon les donateurs. «Pour nous, la spiritualité est au centre de l’existence humaine. Quelles que soient les œuvres humaines sans Dieu sans l’esprit supérieur, elles sont vouées à l’échec. Nos forces sont très minimes et insuffisantes pour atteindre nos objectifs. Nous sommes ainsi obligés de demander des prières pour que nos différents projets puissent réussir, afin que la famille guinéenne vive en harmonie, en paix et en communion », évoque Abass Diabaté, président de l’Amicale de la 40ème Promotion de la Faculté de Droit, Sciences Economiques et Gestion de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry.
Pour cette année, les donateurs ont signalé qu’il ne s’agit que d’une première étape. Selon eux, la prochaine étape sera dans des mosquées.
Mohamed Diallo pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS