samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Incendie à Ansoumanyah: 11 morts dont une femme enceinte (cause du drame ) 

À LIRE AUSSI

spot_img

Aux premières heures du mardi 2 juillet, une terrible tragédie a frappé la famille de Alhousseine Touré. Un incendie dévastateur a ravagé leur domicile, entraînant la perte tragique de 11 vies, parmi lesquelles une femme enceinte rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Alhousseine Touré , père de famille

Alhousseine Touré, profondément affecté par cette perte , a exprimé sa douleur et sa tristesse. Interrogé, il est revenu sur le drame: « Je suis rentré hier vers 22h, j’ai pris mon bain. Je me suis entretenu avec Ousmane le seul qui ne dormait pas. Je lui ai demandé d’aller se coucher puisqu’il était déjà 23h. Il m’a dit “papa Assalam aleykoum !.J’ai répondu” Aleykoum Salam”, mais c’était un peu bizarre pour moi. Vers 1h du matin, c’est ma femme qui me réveille me disant qu’il y a du feu et quand j’ai ouvert la porte porte j’ai vu que le salon était enflammé. J’ai directement appelé sa sœur pour sortir les enfants, j’ai appelé ensuite mon frère Fadiga pour m’aider. Ils sont venus casser le mur de la chambre ma femme, le bébé et moi sommes sortis, ils ont cassé également l’autre chambre mais malheureusement ils n’ont pu sortir qu’une seule personne qui est actuellement à l’hôpital, un de mes enfants. Il y a 10 morts, j’ai perdu deux enfants biologiques, les autres c’est ma nièce, une fille de la coépouse à ma sœur » a-t-il expliqué.

Les secours sont intervenus rapidement sur les lieux, mais malheureusement, il était trop tard pour sauver les victimes piégées par les flammes, comme le témoigne un des voisins d’Alhousseine : « Nous quand on était venu tout était bloqué. Nous avons forcé puis on a cassé le mur pour intégrer mais ils étaient tous étouffés, on n’a pu sortir quelques-uns uns et les autres, malheureusement, ont perdu la vie. Tous ceux qui étaient au salon ont été complètement calcinés. Les pompiers sont arrivés en retard parce qu’ ils ont trouvé qu’on avait presque fini. Ils ont fait de leur mieux. Parmi les morts, il y a une femme enceinte », a témoigné Abdoulaye Camara.

Président de la délégation spéciale de Cimenterie

Les autorités locales étaient présentes notamment le président de la délégation spéciale de la commune de Cimenterie, qui selon lui les causes de l’incendie sont dues à un court-circuit: « Quand j’ai appris la nouvelle, j’ai contacté immédiatement toutes les autorités, madame la Ggouverneure de la ville de Conakry, le procureur, la police et la gendarmerie pour qu’ils viennent sur les lieux et faire les constats. C’est ainsi que moi-même et la délégation spéciale sommes rendus sur les lieux pour des fins de constat et nous avons trouvé effectivement que c’est un drame dû à un court-circuit qui a attaqué le bâtiment. Les corps sont transféré dans un centre de santé ici », a-t-il expliqué.

Barry Diop, pour Laguinee.info

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS