C’est désormais officiel, Antonio Souaré président sortant de la Fédération Guinéenne de Football et Kerfala Person Camara » KPC » ont suspendu leur campagne pour la tête de la FEGUIFOOT, Ce, sur instruction du président de la République, professeur Alpha Condé. Autour d’un point de presse tenu ce samedi, 27 mars 2021 dans un réceptif hôtelier de la place, les deux challengers n’ont pas boudé leur plaisir pour se contredire, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Aux côtés de Général Mathurin Bangoura, président de la ligue guinéenne de football professionnel, c’est Antonio Souaré qui a été le premier à prendre la parole. « Il n’y a pas de candidat officiellement pour le moment. Nous avons une assemblée générale extraordinaire le 31 mars au cours de laquelle les différentes candidatures seront reçues. Ceci, conformément aux statuts de la Fédération Guinéenne de Football. Donc pour l’instant, ni mon »frère » KPC encore moins moi ne sommes candidats » s’exclame le président sortant.
Retentissant, le principal concerné n’a pas ménagé ses efforts pour rendre la pareille à son aîné. Dans un discours au ton musclé, le patron du Hafia FC répond en ces termes. « Aujourd’hui, même celui qui n’est pas dans le football connaît les règlements et statuts de la FIFA. Il suffit de taper www.fifa.com pour avoir toutes les informations dont on a besoin. Notre football a beaucoup de manquements de nos jours. L’instance mondiale a demandé la mise en place de plusieurs commissions qui n’existent pas au plus tard le 30 mars, chose impossible en l’état actuel. Il faut que ça change » relève t-il.
Si la campagne a été officiellement arrêtée, les joutes verbales par média interposé entre les deux camps sont loin de leur épilogue.
Mohamed Diallo pour Laguinee.info