Quel exploit phénoménal! Le Milo FC de Kankan s’est rapproché d’un pas du premier titre historique en championnat après une victoire in extremis (0-1) face à Renaissance FC ce mercredi au stade de Coléah, nous rapporte Laguinee.info à travers un de ses repoters.
Des victoires marquantes, aussi bien à l’extérieur qu’à domicile, un parcours de champion : le Milo s’est offert cette saison une occasion en or d’être sacré champion de Guinée.
Devant ses milliers de supporters venus pour ce match d’un enjeu de taille, le club de Kankan a fait un pas de plus vers le sacre historique ce soir. Dans un match très tendu face à la Renaissance, marqué par les événements regrettables du match aller.
Dans un match très équilibré et d’une grande intensité, les poulains de Ismael Kaba ont pu compter sur Mamadou Saidou Sow, l’homme des dernières minutes, pour s’imposer finalement (1-0).Il explose tout le stade à la dernière minute du match sur une phénoménale reprise de la tête à la 90e minute qui a mis en extase des milliers de supporters du club de Kankan, présents au stade de Coleah.
Une victoire certes difficile mais qui donne 3 précieux points au Milo FC.
En attendant la décision tant attendue de la Ligue guinéenne de Football professionnel sur le derby ASK – Milo émaillé de violences, les Bleus et Blancs ont l’occasion de célébrer leur premier titre de champion de Guinée à domicile dans le stade M’ballou Mady Diakité lors de la dernière journée face à la SAG de Siguiri.
Si Ismaël Kaba et ses hommes devenaient champions de la Ligue1 Guicopres, alors ils deviendront le premier club de l’intérieur du pays à remporter un titre du championnat guinéen.
Aboubacar Ben Sylla, pour Laguinee.info