La Coordination des Organisations des Ressortissants pour le Développement Durable de Tougué (CORDDT) a marqué un moment de gratitude ce dimanche en rendant visite à Elhadj Ahmadou Ninguélandé Diallo. La délégation, venue témoigner sa reconnaissance, a souligné l’importance du soutien apporté par Elhadj Ninguélandé lors de la récente finale du tournoi préfectoral de Tougué, rapporte un journaliste de Laguinee.info.
Cette visite a été l’occasion pour les responsables de la CORDDT de manifester leur attachement à Elhadj Ninguélandé Diallo, un pilier essentiel des projets de développement de la région. Le président de la CORDDT, Elhadj Mohamed Lamine Baldé, alias Parisien, a exprimé sa satisfaction et son admiration pour la loyauté et la générosité de ce leader respecté.
« C’est un monsieur qui aime la loyauté. S’il veut t’aider, il le fait secrètement sans que quelqu’un ne le sache. Dans le partage, il fait en sorte que chacun ait son dû. J’ai travaillé avec beaucoup de personnes mais je n’ai pas vu un homme juste comme lui. Nous avons un groupement depuis 1997 jusqu’à maintenant, tous les gouvernements qui se sont succédés à Conakry nous ont confirmés grâce au travail de Elhadj Ahmadou Ninguélandé Diallo. La préfecture de Tougué compte sur vous. Il y a la souffrance là-bas », a-t-il déclaré.
Soutien et projets d’avenir
Docteur Alpha Mamadou Baldé, membre du bureau exécutif et porte-parole désigné de la CORDDT, a également pris la parole pour féliciter Elhadj Ninguélandé Diallo pour ses contributions durant le tournoi de football et ses efforts en matière de reboisement. Il a précisé les nouvelles directives prises par la coordination pour maximiser l’impact de ce soutien à travers toutes les communes.
« Nous vous félicitons pour votre soutien pendant ce tournoi de football et pour le reboisement. Le tournoi s’est très bien déroulé. On a pris des dispositions pour que votre aide pour le reboisement ait des impacts dans toutes les communes. Nous avons honoré Saïkou Saliou Balla Mö Koïn en nommant le tournoi en son nom et avons fait des bénédictions pour les citoyens de Tougué », a-t-il souligné.
Un nouveau départ pour Tougué
Répondant aux marques de reconnaissance, Elhadj Ahmadou Ninguélandé Diallo a exprimé sa joie et a promis des changements positifs pour la localité de Tougué. Il a appelé à une mobilisation continue pour le développement de la région.
« Je suis très content. Cette mobilisation doit être un nouveau départ pour Tougué. À partir de là, vous allez voir un grand changement. Nous allons tous nous entraider pour transformer de nombreuses choses, si Dieu le veut. Tougué a joué un rôle important et doit continuer à le faire. Je vous félicite vraiment. Tout s’est bien passé sans dégâts, sans intervention de la sécurité. C’est un atout à ne pas minimiser », a-t-il déclaré.
Cette rencontre a été marquée par des échanges enrichissants et une volonté commune de voir Tougué progresser. La reconnaissance envers Elhadj Ahmadou Ninguélandé Diallo témoigne de l’impact significatif qu’il a sur le développement de cette région.
Baïlo Fatako, pour Laguinee.info