vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Évaluation des partis politiques : « Cette évaluation ne sert à rien… », réagit Lansana Komara

À LIRE AUSSI

spot_img

Depuis quelques semaines, l’annonce par le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) d’une évaluation des partis politiques suscite de vives critiques. L’ancien parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, a fait entendre sa voix lors de son assemblée générale ce samedi à son siège de Gbessia, comme l’a constaté une journaliste de Laguinee.info.

Lansana Komara, secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel, a exprimé les réserves de sa formation politique vis-à-vis de cette initiative. « Sincèrement, on n’a pas besoin d’évaluer les partis politiques de cette manière. Pour dire, amenez tel document, amenez tel autre document. Cette évaluation ne sert à rien. Maintenant ce que nous demandons, au lieu de passer par ces méthodes de papiers-là, qu’ils veuillent bien accepter d’organiser rapidement les élections et on verra qui est qui. C’est ça, la meilleure évaluation, » a-t-il lancé.

L’ancien député a tenu à rappeler la solidité et la légitimité historique du RPG Arc-en-ciel. « Le RPG arc-en-ciel est un parti historique. Par conséquent, nous sommes sereins. Nous avons tous les documents. À condition qu’il n’y ait pas d’autres calculs derrière. Parce que comme on le dit, quand on veut abattre son chat, on l’accuse de rage. Et par rapport à la représentativité, le RPG arc-en-ciel est un parti largement représenté sur l’ensemble du territoire. De Conakry à Yomou, de Yomou à Youkounkoun, il n’y a pas un mètre carré du territoire national où vous ne verrez pas le RPG arc-en-ciel, » a-t-il affirmé avec conviction.

Il a conclu en affirmant la confiance de son parti en sa capacité à remporter d’éventuelles élections. « C’est pourquoi nous sommes fiers aujourd’hui de dire que s’il y a élection, nous l’emporterons dès le premier tour, » a-t-il rappelé, réitérant ainsi l’assurance du RPG Arc-en-ciel quant à sa force politique.

Sirani Diabaté, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS