vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Pita : 363 candidats dont 191 filles affrontent le baccalauréat unique 

À LIRE AUSSI

spot_img

Lancement ce samedi 22 juin, du baccalauréat unique session 2024, sur toute l’étendue du territoire national. A Pita, c’est une école privée de la place qui est d’ailleurs le seul centre de la préfecture qui a servi de cadre au lancement des premières épreuves, rapporte une journaliste de Laguinee.info sur place.

Monsieur Gadiri Bah, superviseur national des examens, estime que tout se déroule comme prévu
« Nous avons lancé les premières épreuves dans des très bonnes conditions et nous avons profité pour prodiguer des sages conseils non seulement aux surveillants mais aussi aux candidats pour leur dire de rester serein parce que les épreuves qui seront choisies vont doivent être sur la base du programme qu’ils ont étudié pendant l’année scolaire. Nous leur avons aussi demandé de se débarrasser de tout ce qui est document et téléphone. Nous avons reçu des conseils fermes hier nuit même les superviseurs n’ont pas le droit à entré avec le téléphone dans le centre après le lancement des épreuves. Donc ici à pita tout s’est bien passé et je crois que les enfants ont compris le message ainsi que les parents », estime Gadiri Bah.

Mamadou Koulabiou Diallo, responsable de la cellule examen à la DPE de Pita revient en détail sur les statistiques:
« Pour ce qui est des inscrits par option, nous avons en sciences expérimentales 78 inscrits dont 38 filles. En sciences mathématiques 93 inscrits dont 45 filles. En sciences sociales 173 inscrits dont 97 filles et en sciences sociales franco arabe 19 inscrit dont 11 filles ce qui fait un total de 363 inscrits dont 191 filles pour toutes options confondues répartis dans un seul centre. », a-t-il largement détaillé.

Président de cette cérémonie de lancement du baccalauréat unique session 2024 le Directeur Préfectoral de l’Education de Pita s’est félicité tout d’abord de la qualité de l’organisation avant de rassuré que ses candidats sont fins prêts:
« Toutes les conditions sont mises en place pour que les candidats puissent bien travailler. Le centre correspond parfaitement aux critères d’un bon centre d’examen. Tous les élèves ont répondu par leur présence avec discipline vêtus en tenue et à l’heure. Donc je souhaite qu’ils maintient cette discipline jusqu’à la fin des épreuves », a-t-il souhaité.

Cette cérémonie de lancement du dernier virage des examens nationaux dans la préfecture de pita a eu lieu en présence du préfet et toute sa délégation , du superviseur nationale, du président de la délégation spéciale, du commandant de la gendarmerie, du Directeur Préfectoral de l’Éducation et toute sa structure ainsi que les représentants de la société civile de Pita.

De Pita, Mariama Dalanda Bah, pour Laguinee.info.

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS