jeudi, novembre 14, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Opérations de déguerpissement : Alpha Condé envisage une indemnisation pour les victimes

À LIRE AUSSI

spot_img

L’annonce a été faite lors du conseil des ministres du jeudi, 25 mars dernier par le Chef de l’Etat. Alpha Condé se montre décidé à indemniser les victimes de la vague de déguerpissement en cours un peu partout dans le pays depuis plusieurs semaines. Mais, il précise que seuls les détenteurs des titres de propriété authentique et valide seront concernés, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Laguinee.info vous propose ci-dessous l’intégralité de l’extrait de ce qui paraît comme un engagement du Chef de l’Etat vis-à-vis des victimes des opérations de déguerpissement:

Le Chef de l’Etat a informé de la mise en place d’une mission d’investigation autour des opérations de déguerpissement en cours à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pays. Il a clarifié les rôles respectifs des brigades en activité pour la libération des emprises des voies publiques et la commission dont la mise en place est imminente et dont la mission sera de procéder au recensement des bâtiments et domaines publics indument occupés ou cédés. Il a rappelé à cet égard que tout occupant disposant de titres de propriétés authentique et valide sera recensé et indemnisé s’il était affecté par les opérations de déguerpissement, conformément aux dispositions légales en vigueur

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS