dimanche, octobre 6, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Fin du BEPC en Guinée : réactions de quelques candidats de Conakry

À LIRE AUSSI

spot_img

Les candidats au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ont terminé leurs évaluations après plusieurs jours de révisions et de va-et-vient, ce jeudi, 20 juin 2024, sur toute l’étendue du territoire national guinéen, rapporte Laguinee.info par le biais de guineematin. Dans la commune de Ratoma, et autres endroits visités, quelques élèves enthousiastes, ont exprimé leurs sentiments par rapport au déroulement du BEPC et les sujets qui selon eux, étaient abordables.

Ils étaient au total de 456 candidats inscrits pour cette session 2024 à l’école primaire Kipé2 dont 436 ont composé, répartis dans 15 salles de classe.

A la fin de la dernière épreuve de mathématique, Victor Tenguiano, élève au groupe scolaire Hadja Mariame Sacko, candidat, a expliqué comment s’est déroulée cette période. « Le brevet s’est bien passé. Les sujets étaient bons, parce que les Maths, ce n’est pas un sujet facile, c’est comme la biologie d’hier. La surveillance était bien. On n’a pas laissé les gens copier, on nous a bien serrés. Du début jusqu’à maintenant, c’était bien. Il n’y a pas eu de cas de fraude… ».

Mamadou Bachir Touré a estimé que le BEPC s’est déroulé comme l’a voulu le ministère.

« Comme le ministre l’a dit, il s’agit d’un examen paisible cette année. Il n’y a pas eu trop de menaces, ça a été très abordable cette fois-ci. Les surveillants sont là pour empêcher les fraudes. J’espère avoir le BEPC, cette année, les statistiques seront bonnes », a-t-il i indiqué ?

Quant à Fatoumata Sylla, élève de l’école Excellence à Wanindara, les sujets choisis provenaient du programme.

« La période du BEPC a été exceptionnelle, car les sujets étaient vraiment faciles et pour moi, c’étaient vraiment de bons sujets. Il y a eu de très belles épreuves. La surveillance était bien et parfaite. On nous avait surveillés dans un bon cadre. Tout ce qui nous a été donné provient du programme», a indiqué cette candidate.

Ibrahima Alhassane Camara, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS