Ce mercredi 19 Juin, s’est clôturée la 23e journée de la Ligue1. À l’affiche, la Flamme Olympique et le FC Séquence, tous les mals classés du championnat. La Flamme Olympique a arraché 3 précieux points pour sa survie dans le championnat grâce une erreur défensive irréparable pour le FC Séquence. Score final 1-0, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Le FC Séquence a dominé la première partie de la rencontre sans avoir l’occasion de violer la cage adverse. L’équipe de la Flamme Olympique qui a subit pendant toute la première période a eu du mal remonter le terrain face à une équipe du FC Séquence déterminée à remporter ce match crucial pour sa survie au championnat guinéen. Le FC Séquence qui a pourtant dominé la partie a fait trois tirs tentés et aucun cadré. Tandis que la Flamme Olympique n’a tenté qu’un seul tir. Les deux équipes rentrent dans les vestiaires sur un score vierge.
Dans la deuxième période, les hommes de Abdoulaye Zité Bangoura ont repris le contrôle du jeu en dominant leur adversaire du jour.
À la 47 minutes, l’attaquant Issiaga Camara de la Flamme Olympique était à deux doigts d’ouvrir le score sur une belle frappe d’une action personnelle qui passe tout près du but.
À la 53 minutes, Morlaye Camara qui avait toutes les options pour marquer le premier but du match, a tout de même raté une occasion franche pour la Flamme Olympique.
Les hommes de Moustapha Sy qui ont été dominés durant les 20 premières minutes, reprennent la domination et font subir la défense de la Flamme Olympique.
À la 76 minutes, le latéral du FC Séquence Raymond Bangoura a mis au dos toute la défense de la Flamme Olympique avant de rater la plus belle occasion franche du Séquence FC.
Le FC Séquence qui avait dominé une partie de la rencontre sans trouver la voie du filet va se faire rattraper par une erreur défensive.
À la 89 minutes, Ibrahima Youla, défenseur du FC Séquence a commis l’irréparable en marquant un but contre son camp.
Le score final du match est resté 1-0 en faveur de la Flamme Olympique.
Cette victoire a permis à la Flamme Olympique de revenir à la 10e place avec 28 points désormais.
Cette défaite complique le destin de survie pour le FC Séquence qui est dernier du championnat.
Pour se maintenir au championnat, il ne reste que 3 journées pour déterminer le sort des hommes de Moustapha Sy qui ont inscrit leur 13e défaite de la saison et ne comptent que 20 points en 23 rencontres.
Aboubacar Ben Sylla pour Laguinee.info