Les deux Titans du football guinéen ont livré un classico palpitant ce lundi au stade Petit Sory de Nongö, opposant l’AS Kaloum 5e au classement et le Horoya AC 6e. Malgré les attentes du Horoya AC pour une victoire, les hommes de Desiré Fockou ont réussi à arracher un match nul (1-1) dans la fin de la rencontre, rapporte Laguinee.info. à travers un de ses journalistes.
La 22e journée du championnat guinéen a livré un match intense ce mercredi soir au stade de Coléah, opposant le FC Séquence, lanterne rouge du classement, au Horoya AC, actuellement 6e. Malgré les attentes en faveur du Horoya pour une victoire décisive, le FC Séquence a réussi à arracher un précieux match nul 1-1, rapporte Laguinee.info.
Dès le coup d’envoi, l’AS Kaloum a imposé sa domination, multipliant les incursions dans la surface adverse sans toutefois concrétiser. La première période s’est achevée sur une nette supériorité des Kaloumistes, avec 5 tirs tentés dont 3 cadrés, tandis que le Horoya AC a eu du mal à se montrer dangereux avec seulement 2 tir tenté dont 1 cadré.
De retour des vestiaires, les Rouges et Blancs de Matam ont intensifié la pression, cherchant à ouvrir le score.
Cependant, c’est le coach du Horoya AC, Nouhoum Diané, qui a changé la donne en faisant entrer Dramane Nikéma à la place de Sékou Keïta à la 60 minute.
À peine 4 minute après son entrée sur le terrain, Dramane Nikéma a inscrit le premier but du match à la 64 minute sur un excellent coup-franc qui a trompé la vigilance du gardien des Kaloumistes.
Après l’ouverture du score du Horoya AC, le coach Désiré Fockou des Kaloumistes a fait entrer 3 remplaçants sur le terrain. Après quelques minutes de ses changements, le club de Kaloum a commencé à pousser dans la surface du club de Matam et obtiennent des coups de pieds arrêté.
Dans les temps additionnels, grâce à un bon corner de Mohamed Lamine Camara, le défenseur Abdoul Karim Camara a permis aux siens d’égaliser le score sur une remarquable reprise de la tête à la 90+6 minute et inscrit ainsi son 4e but de la saison.
Dans la dernière minute du temps additionnel, la pépite des Kaloumistes Ibrahima Fofana( la Macia) a failli punir le Horoya AC sur une merveilleuse frappe qui passe tout près du cadre.
Le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Ce match nul est est crucial pour l’AS Kaloum, actuellement 5e qui veut espérer le titre cette saison avec 37 points au compteur.
Pour le Horoya AC, ce résultat est décevant, les hommes de Nouhoum Diané ont manqué l’opportunité pour la deuxième fois de grimper au classement avec ses 33 points actuels, et reste toujours 6e au classement.
À seulement trois journées de la fin de la saison, la Ligue1 Guicopres nous laisse rêver d’une fin de saison très spectaculaire pour la course au titre de la saison 2023-2024.
Aboubacar Ben Sylla pour Laguinee.info