La Fédération malienne de football (Femafoot) a annoncé jeudi la fin du contrat de l’entraîneur Eric Sékou Chelle. L’ancien défenseur du RC Lens et de Valenciennes n’est plus à la tête des Aigles du Mali.
Dans un communiqué, la Femafoot a précisé : « Le Comité Exécutif de la Fédération Malienne de Football, réuni en session extraordinaire ce jour, a décidé à l’unanimité, avec l’accord de l’autorité de tutelle, de mettre fin à la collaboration entre l’entraîneur de l’Équipe Nationale Senior, Monsieur Eric Sékou CHELLE et la FEMAFOOT ». Aucun détail n’a été fourni sur les raisons de cette décision, rapporte maliweb.net.
La position d’Eric Sékou Chelle était devenue précaire depuis l’élimination des Aigles en quart de finale de la CAN par la Côte d’Ivoire, future championne d’Afrique. Le coach paie sans doute les mauvais résultats lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Après quatre journées, le Mali est 4e du groupe I avec seulement quatre points, derrière les Îles Comores, le Ghana et Madagascar. Les récentes performances, notamment la défaite à Bamako contre le Ghana (1-2) le 6 juin et le match nul sans but contre Madagascar à Johannesburg le 11 juin, ont précipité sa chute, ajoute notre source.
Sous sa direction, rapporte maliweb.net, l’équipe a enregistré 14 victoires, 5 nuls et 3 défaites en 23 matchs. En attendant la nomination d’un nouveau sélectionneur, son adjoint Alou Badra Diallo, dit Conti, qui dirige l’équipe olympique, assurera l’intérim et devrait prendre en charge les prochaines éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.
La Rédaction de Laguinee.info