vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Affaire Air Guinée à la Crief : « le dossier suit son cours normal », déclare le procureur Aly Touré

À LIRE AUSSI

spot_img

Le procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et foncières était devant la presse ce jeudi 13 juin 2024. Lors de cette apparition médiatique, le procureur Aly Touré a mis en évidence l’évolution du dossier Air Guinée. Il a affirmé devant la presse que ce dossier poursuivant Cellou Dalein Diallo, suit « son cours normal», rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Concernant l’affaire de Air Guinée, le procureur Aly Touré a soutenu que la chambre de l’instruction a entrepris une commission rogatoire qu’ils ont transmis au ministre de la justice. Cette instructions a suivi sa voie normale et ils ont actuellement le feedback que les magistrats sénégalais ont reçu la commission rogatoire. Et ces derniers sont en train de procéder aux différentes missions que les juges de la chambre de l’instruction d’ici ont prescrits dans cette ordonnance. Donc c’est un dossier qui est en train de suivre son cours, a rassuré le procureur.

« Il y a eu des auditions en Guinée ici, beaucoup de personnes ont été auditionnées aussi, mais comme vous le savez, il y a un autre qui est concerné par l’autre réquisitoire introductif. Elhadj Cellou Dalein Diallo qui n’est pas au pays, aux dernières nouvelles on nous a dit qu’il se trouverait à Dakar, les juges ont accepté de faire une commission rogatoire pour envoyer à Dakar à l’effet d’accomplir les actes de procédure qui sied à cette nature. On a pas encore reçu le retour de la commission rogatoire. Après le retour de la commission, si d’autres actes de procédure doivent être posés, les juges d’instruction nous le ferons savoir. S’il n’y en a pas, ils vont communiquer la procédure pour que les actes de clôture soient entrepris ».

Baïlo Fatako, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS