Les avocats de Moussa Dadis Camara ont entamé leurs plaidoiries ce lundi 10 juin 2024. Devant le tribunal criminel, Me Almamy Samory Traoré, l’un des avocats de Dadis, a plaidé pour l’acquittement de son client. L’avocat a, dans ses plaidoiries, défendu que les accusations de complicité contre le président Dadis ne sont pas fondées, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Devant la barre pour ses plaidoiries, Maître Almamy Samory Traoré a estimé que l’une des infractions phares du ministère public à l’encontre du président Dadis n’était pas fondée. «Les faits de complicité à l’égard du président Dadis ne sont pas réunis. Alors, on peut convenir, monsieur le président, que la complicité ne peut pas être retenue à son égard. C’était l’infraction phare du ministère public, et puisque lui-même sait bien entendu que cette affaire ne peut pas tenir, le ministère public est allé ailleurs. Mais on est d’accord que le ministère public n’a pas requis par rapport à la complicité», a déclaré Me Almamy Samory Traoré.
Dans son exposé devant la Cour d’Appel, Me Almamy Samory Traoré a sollicité du président du tribunal l’acquittement de son client. D’après cet avocat, aucun des comportements du capitaine ne permet de retenir la complicité à son égard. Poursuivant, il affirme : « Je sollicite qu’il vous plaise de l’acquitter purement et simplement sur le fondement des dispositions combinées des articles 442 et 540 du Code de procédure pénale », a déclaré Me Almamy Samory Traoré, avocat de la défense de Dadis.
Baïlo Fatako, pour Laguinee.info