samedi, octobre 5, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Examen d’entrée en 7e année : une première journée réussie à Kissidougou

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce lundi 10 juin 2024, dès 7h30, les candidats de l’examen d’entrée en 7ème année étaient déjà présents dans les différents centres d’examen de Kissidougou, rapporte le correspondant préfectoral de Laguinee.info.

Sékou Traoré, Directeur Préfectoral de l’Éducation de Kissidougou,

Monsieur Sékou Traoré, Directeur préfectoral de l’Éducation de Kissidougou, a lancé les premières épreuves en compagnie des autorités locales, y compris le préfet et le représentant du président de la délégation spéciale. « Nous venons de lancer les premières épreuves en compagnie des autorités de la ville de Kissidougou. Le mot d’ordre reste le même : tolérance zéro pour les candidats mais aussi pour les surveillants. La particularité de cet examen est que nous avons interdit l’intimidation envers les enfants. Il faut qu’ils se sentent dans une situation ordinaire afin qu’ils puissent bien affronter les différentes épreuves sans stress. Pour l’instant, pas de problème, l’atmosphère est détendue et on a espoir qu’il y a eu une bonne préparation», a-t-il déclaré.

Ils sont 7 556 candidats, dont 3 240 filles, répartis dans 34 centres, dont 18 pour la commune urbaine.

Djiguiban Sacko, superviseur national des examens dans la préfecture de Kissidougou et Directeur national de l’Éducation pré-scolaire au ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation

Monsieur Djiguiban Sacko, superviseur national des examens dans la préfecture de Kissidougou et Directeur national de l’Éducation Pré-scolaire au Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, a également pris la parole. « Nous avons instruit le respect des dispositions contenues dans le règlement des examens nationaux. C’est ce qu’il faut renforcer mais aussi corriger les insuffisances. Il est important de bien porter les épreuves au tableau, il ne faudrait pas que nous-mêmes cadres participions à l’échec des enfants. J’ai donné des conseils à tous les surveillants dans ce sens, sans oublier l’interdiction du port du téléphone et autres. C’étaient les mots-clés de mon discours. Il faut que tout le monde s’y mette pour contrecarrer la fraude, » a-t-il souligné.

La journée s’est déroulée sans incidents majeurs, et tous espèrent que la bonne préparation des candidats se traduira par de bons résultats.

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS