dimanche, octobre 6, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

CEE à Kankan :Lancement des épreuves au lycée Morifindjan Diabaté 

À LIRE AUSSI

spot_img

A l’instar des autres préfectures du pays, les épreuves du certificat d’études élémentaires (CEE), été  lancées à Kankan ce lundi 10 juin 2024. Accompagné des autorités préfectorales de l’éducation de la place, c’est le préfet de Kankan qui officié le lancement des premières épreuves au lycée Morifindjan Diabaté de Kankan, rapporte le correspondant de laguinee.info basé à Kankan.

Ils sont  au total 16 782  candidats dont   qui vont affronter cet examen .
Souleymane Daffé, directeur préfectoral de l’éducation a appelé les candidats à la sérénité: “Le message principal à l’endroit des candidats est d’être sereins et très posés. Nous ne donnerons rien dans les épreuves qu’ils n’ont pas vu au cours de l’année. Ce n’est qu’une révision. Tout élève qui a suivi correctement le déroulement de l’année trouvera les épreuves à son niveau et tirées du programme. Je suis convaincu que toutes les épreuves dans les sept  matières seront tirées du programme. Dans la préfecture, il y a 16 000 et quelques candidats à passer cet examen, incluant l’enseignement général et franco-arabe”, à t-il expliqué.

Les consignes sont très strictes! Aucun téléphone ni d’autres objets douteux ne sont admis dans les centres, insiste-t-il.

“Seuls les délégués sont habilités à avoir un téléphone sur eux pour effectuer des appels. Ni les surveillants, ni qui que ce soit d’autre ne doivent avoir de téléphone sur eux », a-t-il rappelé

En l’absence du gouverneur de la région qui accompagne le Premier ministre à Mandiana pour le même objectif, c’est Kandia Mara  qui a officié  lancement  des épreuves. Il dit etre satisfait de l’engouement  et  encourage les candidats qui ont prévalu dans les salles d’examen pour cette première journée :

Kandia Mara, préfet de Kankan

« Je suis venu procéder au lancement officiel des épreuves d’examen d’entrée en 7è année. Et j’ai constaté qu’il y a une grande sérénité. Les enfants et les encadreurs sont en classe, et tout est en ordre dans ce centre. Pas de psychose. Je suis satisfait de l’atmosphère qui prévaut, j’encourage et félicite les candidats », a-t-il lancé.

Entamé  ce lundi 10 juin, cette évaluation va durer trois  jours  avant  le début du BEPC.

De  Kankan, Karifa Doumbouya, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS