La délégation du Ministère des Infrastructures et des Travaux publics (MITP) a visité ce samedi la préfecture de Koubia, dans le cadre du suivi rapproché des travaux de voiries urbaines en cours de réalisation. Conduite par le Directeur national des Voies urbaines, cette mission vise à évaluer l’avancement des travaux de bitumage dans une dizaine de villes du pays, comme l’a rapporté Laguinee.info à travers l’un de ses journalistes.
Lors de cette visite, le Directeur national des Voies urbaines, M. Abdoul Aziz Diallo, a exprimé sa satisfaction quant à l’accueil reçu et au bon déroulement des travaux. « C’est le ministre des Travaux publics qui nous a envoyés pour voir l’état des travaux engagés ici à Koubia, afin que nous sachions si ce que l’entreprise partenaire fait est conforme aux normes et si elle respecte les délais d’exécution. À notre connaissance et d’après ce que nous avons vu, les travaux se déroulent très bien. Le général Doumbouya nous a demandé d’accélérer les travaux, raison pour laquelle nous sommes sortis des bureaux pour venir voir comment les citoyens vivent à Koubia et quelles sont les difficultés qu’ils rencontrent dans la conduite des travaux», a-t-il déclaré.
Abdoul Aziz Diallo a profité de l’occasion pour rappeler aux citoyens l’importance des premiers kilomètres de bitume dans leur localité et les a invités à collaborer avec l’entreprise en charge des travaux: « Ce que nous demandons aux citoyens de Koubia, c’est de comprendre que, depuis la création de Koubia jusqu’à aujourd’hui, il n’y avait pas eu de bitume ici. Grâce au Général Mamadi Doumbouya, Koubia a maintenant du goudron. Il faut féliciter le président de la transition et prier Dieu pour qu’il puisse bien conduire cette transition jusqu’à la fin sans violence. Les citoyens doivent également coopérer avec l’entreprise qui travaille, en lui facilitant les travaux».
Le Directeur national des Voies urbaines a félicité les habitants de Koubia pour l’accueil chaleureux réservé à la délégation ministérielle, marquant ainsi une étape significative dans l’amélioration des infrastructures urbaines de la région.
La rédaction de Laguinee.info