lundi, octobre 7, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Transition :  « Même si on donne 100 ans au CNRD, il ne pourra rien faire parce qu’ils… »

À LIRE AUSSI

spot_img

Le parti UFR de Sidya Touré a tenu son assemblée générale ce samedi 8 juin 2024. À cette occasion, les leaders du parti se sont exprimés sur plusieurs sujets d’actualité. Concernant les 100 jours de gestion du nouveau Premier ministre, les membres de l’UFR estiment que le chef du gouvernement n’a pas répondu aux attentes des Guinéens, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Pour Tidiane Conté, l’un des membres du bureau exécutif du parti, Bah Oury « a perdu tout ce qu’on attendait de lui en tant qu’homme de droit, en tant qu’acteur majeur pour l’instauration de la démocratie dans notre pays », précise-t-il.

Poursuivant son argumentaire, Tidiane Conté a souligné : « Bah Oury, avant la Primature, a défendu l’instauration de la démocratie dans notre pays. Il est vraiment regrettable que l’histoire retiendra que c’est dans un régime de transition militaire que la presse a été enterrée. Le droit à la parole, le droit d’être informé, le socle de la démocratie a été enterré dans notre pays. Ce qu’il faut remarquer aussi, c’est qu’il s’est rabaissé devant le colosse [du palais] Mohamed V (siège de la Présidence guinéenne, ndlr) alors qu’il n’y a pas de solution dans la petitesse. En tant qu’homme d’État, quand on veut diriger un pays, il y a des valeurs qu’on doit défendre, ce n’est pas ce qu’on a vu. Imaginez-vous un seul instant qu’aujourd’hui la population guinéenne ne peut pas être informée. C’est le fait de Bah Oury parce qu’en tant que Premier ministre, il aurait pu éviter ces genres de choses dans notre pays», a déclaré M. Conté.

Selon le responsable de la communication de l’UFR, un siècle ne suffirait pas au CNRD. Pour lui, la junte manque de compétences : « Même si on donne 100 ans au CNRD, il ne pourra rien faire parce qu’ils n’ont pas la compétence. Tout ce qu’ils savent faire, c’est de tenter de vouloir humilier les gens que Dieu, dans sa miséricorde, a bénis. En tout cas, quand tu t’en prends à un homme comme Sidya Touré et le président de l’UFDG, tu le verras», conclut le chargé de Communication de l’UFR.

Baïlo Fatako, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS