samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Ligue1 (J22): Flamme Olympique complique la course au titre à Hafia FC

À LIRE AUSSI

spot_img

Au stade Petit Sory de Nongö, le Hafia FC et la Flamme Olympique se sont neutralisés sur un score de zéro but partout. Ce match nul empêche les hommes de Casimir Jasiello de se relancer dans la course au titre, qui devient très serrée suite à la victoire du Milo FC de Kankan (3-2) face à l’AS Mineurs de Sangarédi, rapporte Laguinee.info à travers l’un de ses reporters.

Dès la première minute du match, la Flamme Olympique a obtenu un corner et dominé les huit premières minutes de la rencontre. À la 9ème minute, le Hafia FC a semé le frisson dans la surface de la Flamme Olympique avec une passe d’Alhassane Iyanga Camara reprise par Mohamed Saliou Bangoura, qui a raté le cadre.

Le Hafia FC a poursuivi ses offensives dans la moitié de la première période sans trouver le cadre. Dans les dix dernières minutes de cette période, la Flamme Olympique a contrarié les tactiques des hommes de Casimir Jagiello et intensifié les incursions dans la surface des Verts et Blancs de Dixinn. À la 36ème minute, Mohamed Sam Camara a sauvé sa cage sur une belle frappe de l’attaquant Mohamed Saïd Bangoura de la Flamme Olympique.

Avant la pause, Souleymane Kaba était sur le point d’ouvrir le score sur une remarquable frappe qui a frôlé la barre transversale. Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur un bilan de 5 tirs, dont 2 cadrés et 4 corners pour la Flamme Olympique, et 3 tirs zéro cadré pour le Hafia FC.

Dans la deuxième période, les hommes d’Abdoulaye Bangoura ont accéléré le rythme de jeu en mettant la pression dans la surface des Verts et Blancs de Dixinn. Issiaga Camara, l’ailier de la Flamme Olympique, a manqué le cadre sur un coup-franc bien tiré à la 58ème minute, qui est passé tout près du poteau.

À la 76ème minute, le remplaçant Ibrahima Sory Camara a réalisé le premier tir cadré pour le Hafia FC avec une belle frappe de 18 mètres, renvoyée en corner par le gardien Ousmane Camara de la Flamme Olympique. Souleymane Kaba a réagi deux minutes après sur un tir bien cadré, renvoyé par le gardien Mohamed Sam Camara, qui est resté très vigilant dans sa cage.

Malgré les nombreuses occasions des deux équipes, le match s’est terminé sur un score de (0-0). Le Hafia FC a raté l’occasion de se relancer ce soir et se rétrograde à la 3ème place avec 39 points. La Flamme Olympique, quant à elle, a inscrit son 10ème match nul cette saison et descend à la 11ème place avec 25 points.

Aboubacar Ben Sylla, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS