samedi, octobre 5, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Vente de carburant de mauvaise qualité : une réalité qui met mal à l’aise les chauffeurs

À LIRE AUSSI

spot_img

Depuis plusieurs jours, des conducteurs de véhicules se plaignent de la vente de carburant toxique. Certains vendeurs au marché noir ajoutent de l’eau à l’essence, provoquant des pannes chez les usagers. Au grand marché du Km 36, où nous nous sommes rendus ce mercredi, certains vendeurs ont critiqué ce comportement illicite, a rapporté un des journalistes de Laguinee.info.

Lansana Oumar Camara, vendeur d’essence au marché noir, a confirmé cette réalité indélicate chez certains de ses collègues :

« C’est une réalité, actuellement, certaines personnes vendent du carburant de mauvaise qualité aux gens. Ils ajoutent de l’eau à l’essence pour vendre ça aux usagers de la route. Moi, personnellement, je vends du carburant pur. Je l’achète à la station », a-t-il affirmé.

Plus loin, notre interlocuteur a indiqué que cette situation a plongé les vendeurs du marché noir dans un déficit de clients:

« Depuis que cette situation s’est déclenchée, moi, personnellement, je ne gagne plus de clients. Les chauffeurs de taxi préfèrent aller à la station. Aujourd’hui, même, un de mes clients m’a dit que désormais, il achète le carburant à la pompe parce que les marchés noirs mélangent avec de l’eau », a expliqué un étudiant qui a témoigné sous anonymat.

Le chef de ligne, de Km 36 jusqu’à en ville, préférant garder l’anonymat, déclare : « La nuit, il y a plusieurs personnes qui vendent du carburant au marché. Quand tu leur demandes s’ils ont de l’essence, ils disent oui. Si tu dis que tu en veux, ils t’envoient du sirop mélangé avec de l’essence. Dès que tu démarres, la voiture commence à signaler des problèmes et tu penses que ton carburateur est défectueux, alors que c’est de l’eau. Et cela crée des pannes aux véhicules. Donc, prendre du carburant la nuit comporte aussi des risques. »

Cette situation préoccupante met en lumière les pratiques frauduleuses qui mettent en danger les conducteurs et leurs véhicules. Les autorités sont interpellées pour prendre des mesures strictes afin de protéger les consommateurs et réguler la vente de carburant.

Ibrahima Alhassane Camara, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS