Les services de sécurité de Coyah ont saisi une importante quantité de la drogue khus dans les mains des dealers et consommateurs.
Selon les informations recueillies par notre rédaction au près du Tribunal de Première Instance de Coyah, il s’agit d’un vendeur de Kusch connu pour cette pratique qui a été interpellé par une équipe mixte de la police et de la gendarmerie.
D’autres enquêtes approfondies ont abouti à l’interpellation de 9 suspects dont un mineur et deux femmes, parmi lesquelles se trouve l’épouse du présumé auteur principal.
Selon la même source, une perquisition a été faite par les services de sécurité chez le présumé auteur principal. Une importante quantité de drogue khus découpée et prête pour la consommation a été saisie.
C’est le septième dossier de cas de flagrant délits de drogue enregistré en un mois dans la préfecture. Les tranches d’âges des personnes impliquées varient de 16 à 20 ans. Le dossier est dans les mains de la justice, dont le jugement est prévu pour le lundi prochain.
Cette tendance dénote la montée en puissance du deal et de la consommation des stupéfiants dans la préfecture de Coyah ce, malgré les efforts des services de sécurité pour freiner ce fléau dans la zone.
De Coyah, Mariama Dalanda Bah, pour Laguinee.info