Dans les dernières rencontres de la 21e journée qui se déroulaient ce samedi, 1er juin 2024, le Hafia FC s’est relancé au Stade Petit Sory de Nongö face à Loubha FC. Le club de Dixinn qui ne peut plus se permettre de faire des défaites, obtient 3 précieux points grâce à un doublé de son meilleur buteur Mohamed Saliou Bangoura. Score final 2-1, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Contraint de ne pas perdre les 6 journées restantes du championnat, le Hafia se relance dans la course au titre du championnat guinéen face à une équipe de Loubha très joueuse ce soir.
Dans ce match d’un grand enjeu, le club de Dixinn a créé une avance considérable au score grâce à un doublé de son attaquant Mohamed Saliou Bangoura qui inscrit ainsi son 12e but de la saison. Le club de Télémélé qui a dominé le reste de la première période s’est montré réaliste en réduisant le score grâce à son latéral Mohamed Koulibaly, un joueur formé au Hafia FC. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 2-1.
Dans la deuxième période, les hommes de Casimir Jagielllo ont été mis mal en point face à la ténacité d’une équipe de Loubha très décidée à revenir au score. Mais en fin, l’expérience du Hafia FC a permis de remporter ce match très tendu. Victoire à l’arrivée du Hafia FC (2-1) qui chipe la deuxième place au Milo FC.
Le Hafia FC compte désormais 38 points et se rapproche de l’AS Mineurs de Sangarédi qui est premier du championnat à seulement un point de différence.
Aboubacar Ben Sylla pour Lauinee.info