Une importante quantité de médicaments de Libéria en provenance de la Guinée Forestière à destination de la capitale Conakry a été interceptée ce vendredi 31 mai par la direction régionale des douanes de Kindia à l’entrée de Kindia, rapporte le correspondant régional de laguinee.info à Kindia.
Ce sont au total 107 cartons répartis en 06 articles: 23 cartons de poksals , 17 cartons d’Articate sipro pour les appétits , 21 cartons de comcines , 13 cartons de nazacane , et 14 cartons de Reali Extra Diclofenac sodium. Cette saisie s’inscrit dans le cadre des efforts renforcés de lutte contre la vente de produits illicites dans le pays.
Les autorités douanières de Kindia ont saisi un chargement massif de médicaments, soupçonnés d’être destinés à une distribution illégale sur le marché.
Colonel Mamadi Condé dit être fier de la réussite de cette opération de saisie:
» Je suis animé d’un sentiment de joie et de satisfaction en ce sens que nous sommes là pour assurer la sécurité des la populations et leurs biens. Vous savez, la santé n’est pas seulement physique mais elle est aussi liée à nos substances de consommation y compris ces produits là. À supposer que ces produits là rentraient, ça allait contaminer des milliers de personnes et pour ça, c’est la Guinée qui allait perdre. Donc, si l’ensemble de la population se donne la main et vient vers les forces de défense et de sécurité, c’est aussi un de plus «
Cette saisie souligne l’importance cruciale de la coopération entre les agences gouvernementales pour lutter contre le commerce illégal de médicaments.
De Kindia, Joël Francis Kolié 33.10, pour Laguinee.info