samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Situation des médias fermés : le SPPG saisit le Barreau de Guinée 

À LIRE AUSSI

spot_img

Le SPPG ne compte pas baisser les bras dans sa lutte pour la libération des médias dont les agréments et fréquences ont été retirés. Après avoir rendu publique une déclaration avec le Mouvement Syndical Guinéen, il s’est dirigé vers le siège du Barreau de Guinée pour faire plier le CNRD,  rapporte Laguinee.info à travers une de ses journalistes

Après avoir déposé une note de demande de d’aide au Barreau de Guinée, Le secrétaire général du SPPG a clarifié le motif de cette démarche:

« Vous n’êtes pas sans savoir que dans un État de droit, dans une démocratie, on appelle les avocats des sentinelles des droits de l’Homme, des sentinelles de l’État de droit. Donc, c’est un pilier incontournable dans la lutte pour les libertés, pour les droits, la lutte contre l’injustice », a laissé entendre Sékou Jamal Pendessa.

Il ajoute que le SPPG qu’il dirige a décidé de saisir le barreau pour qu’il se lance dans la bataille, en vue de l’aider:

« Dans les jours à venir, toutes les forces, qui sont pour la démocratie vont s’unir en tout cas pour ce qui concerne la presse, le Barreau, le M ouvement syndical, pour qu’on puisse faire valoir le droit. Les citoyens sont privés de l’information. C’est une préoccupation majeure parce que c’est leur droit à l’information qui est touché. Le Barreau est concerné d’ailleurs », a dit Sékou Jamal Pendessa.

Sirani Diabaté, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS