samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Branding national: Yaya Baldé veut trimballer l’État en justice 

À LIRE AUSSI

spot_img

Le masque baga Ndimba, choisi pour représenté le branding national, continue de diviser les citoyens. Après quelques religieux qui ont contesté l’adoption de ce masque jugé non conforme à leurs religions, d’autres voix s’élèvent.

Cette fois-ci, c’est un universitaire qui prend la décision d’attaquer le décret du président Doumbouya, adoptant cet objet culturel de branding national. 

Yaya Baldé, enseignant, a déclaré jeudi 30 mai 2024 chez nos confrères de Cavi FM que l’État a fait montre de violation grave de loi. Pour faire plier les autorités de la transition, il compte, dit-il,  engager des avocats. 

Chez mediadguinee.com, il a soutenu avec fermeté que “L’État n’a pas de droit de se mêler dans ce qui est religieux à plus forte raison prendre quelque chose qui relève de la religion et prendre ça comme symbole et vice versa la religion aussi n’a pas à se mêler dans les affaires de l’État. Maintenant que ce qui pousse l’État malgré ce principe à s’immiscer dans les affaires de religion ou à prendre des choses religieuses et les mettre dans le domaine de la politique surtout dans le domaine de l’État”, rapporte notre source.

Il faut noter ce branding national est déjà apposé sur tous les documents administratifs du pays.

M.Baldé parviendra-t-il à faire revenir sur ce décret d’adoption du branding national ? L’avenir nous en dira plus…

Boundèbengouno, pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS