mardi, octobre 8, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Ligue1 (J21): Mohamed Camara (Figo) offre la première place à l’AS Mineurs de Sangarédi

À LIRE AUSSI

spot_img

Pour le compte de la 21e journée de la Ligue1 Guicopres, l’AS Mineurs de Sangaredi a reçu la Flamme Olympique au stade Petit Sory de Nongö. Après deux matchs sans victoire, les Mineurs de Sangaredi empochent trois précieux pour la course au titre grâce à un doublé de son attaquant Mohamed Camara (Figo). C’est Laguinee.info qui a rapporté cette rencontre qui a tenu en haleine les supporters présents.

La Flamme Olympique débute le match avec une grande intensité et obtient dès la première minute le premier corner qui est rapidement tiré sans aucun risque dans la surface adverse.
À la 6minutes, Djibril Camara donne une excellente passe à Mohamed Saïd Bangoura qui fait un passement de jambe au gardien des Mineurs Mory Keïta qui l’accroche et l’arbitre siffle un penalty.

Mohamed Saïd Bangoura qui est redevenu titulaire depuis 3 matchs marque le penalty sur un contre-pied parfait et inscrit ainsi son 11ème but de la saison.
Les Mineurs de Sangaredi réagissent à la 14 minutes et c’est Naby Bangoura qui rate le cadre d’une reprise de la tête sur un parfait centre de Mohamed Bangoura.

Obligés de gagner ce match d’un enjeu crucial, les hommes de Souleymane Camara Abédi multiplient les incursions dans la surface adverse pour trouver des buts mais en vain.
Le club de Sangarédi finit la première période sur 5 corns et six coup-franc qui ne leur a pas permis de revenir au score. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de 1-0 en faveur des hommes de Abdoulaye Zité Bangoura.
De retour aux vestiaires, les hommes de Souleymane Abédi Camara sèment les frissons chez les défenseurs de la Flamme Olympique.
À la 50 minutes sur un remarquable centre de Ibrahima Sory Camara, l’attaquant Mohamed Camara (Figo) se jette d’une reprise emblématique de la tête pour égaliser le score pour les Mineurs de Sangaredi.
À la 76 minutes de jeu, Mohamed Camara (Figo) l’égalisateur donne encore un grand espoir aux siens en marquant le deuxième but du match d’une magnifique talonnade grâce à la belle combinaison de 4 joueurs ( Mohamed Bangoura, Naby Sylla, Ousmane Soumah et Mohamed Touré qui fait la décisive).
Les Mineurs ont tenté de creuser l’écart dans les dix dernières minutes mais se sont heurtés à une défense solide de la Flamme Olympique. Les deux équipes terminent le match sur le score de 2-1.
Cette importante victoire permet à l’AS Mineurs de Sangaredi de chiper la première place à Milo FC qui s’est incliné à Yorokoguia (2-0) face au Horoya AC. Au classement l’AS Mineurs de Sangarédi reprend la première place avec 39 points désormais. La Flamme Olympique quant à elle stagne à la 10e place avec 24 points.

Aboubacar Ben Sylla, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS