Alors que quatre médias privés viennent de voir leurs licences retirées par les autorités de la transition, un ciel sombre se profile à l’horizon pour les voir dissonantes.
Tamba Zacharie Millimouno, chroniqueur au sein de l’un des médias concernés(Espace TV), a alerté sur ce qui se trame dans l’ombre pour son arrestation.
Le journaliste semble connaître un début d’ennuis avec le pouvoir militaire pour ses vérités crues sur la conduite de la transition.
Sur son compte Facebook, il écrit :
« Je viens de recevoir un appel. Au bout du fil, une connaissance bien introduite. Voici son message: »Où que tu sois, n’y passe pas les 30 prochaines minutes. Vas-t-en je te prie. Maintenant. De plus, évite les espaces publics, ils pourraient t’y appréhender », rapporte le chroniqueur.
Appartement peu inquiet, le chroniqueur a ajouté : « Je pense qu’il faut aider ces gens-là : j’ai une seule adresse et un seul contact téléphonique, vous les connaissez. Ne vous gênez surtout pas! »
Il dit être conscient de ce qui se prépare contre depuis: « Je le sais depuis peu: il n’y a rien à attendre de coeurs frigides et de consciences mortes !!! », conclut-il.
Boundèbengouno, pour Laguinee.info