dimanche, octobre 6, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kissidougou : la maison du  Sous-lientenant Mamadou Chérif Baldé ravagée par les flammes

À LIRE AUSSI

spot_img

 Un incendie dévastateur a détruit la maison du sous-lieutenant Mamadou Chérif Baldé, en service à l’escadron mobile numéro 20 de Kissidougou, ce mardi après-midi, dans le quartier Ernesto. L’incident s’est produit aux alentours de 14h, laissant la famille du sous-lieutenant sans abri et sans la plupart de leurs biens.

Le sous-lieutenant Mamadou Chérif Baldé, également connu sous le nom de Mamadou Bobo Baldé, a raconté les événements à notre journaliste. « Aux environs de 14h15, une femme du quartier est venue m’informer, alors que j’étais en service à l’escadron non loin de chez moi, que ma maison avait pris feu. Je me suis immédiatement rendu sur place avec mes compagnons et mon commandant. Malheureusement, presque rien n’a pu être sauvé de l’incendie. Les voisins ont réussi à éteindre le feu pour empêcher sa propagation et ont pu sauver quelques affaires. Je les remercie pour cela. »

Ce sinistre est survenu dans un contexte où les incendies se multiplient dans la ville de Kissidougou. Saa Aboubacar Koniono, un voisin présent au moment de l’incident, a expliqué qu’il se trouvait dans son salon en train de regarder une série lorsque le drame s’est produit. « J’étais au salon quand un enfant est venu m’alerter qu’il y avait le feu chez mes voisins. Je suis immédiatement sorti pour voir, mais malheureusement, le militaire avait déjà presque tout perdu. Chez un autre voisin, les dégâts ont été minimes. »

Les autorités locales, dont le préfet, ses généraux et le président de la délégation spéciale de Kissidougou, se sont rendus sur les lieux pour constater les dégâts et apporter leur soutien à la famille Baldé. Ils ont tous exprimé leur consternation face à cet incident tragique.

La cause de l’incendie demeure inconnue pour le moment, laissant les habitants de Kissidougou dans l’incertitude et la crainte de futurs sinistres.

De Kissidougou, Oumar LENO, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS